Pourquoi?

Nous nous sommes tous engagés en politique parce que nous sommes persuadés qu’il est possible de mener un projet fédérateur et innovant pour Fleurus. Fleurus a des atouts incontestables qui nous permettront de développer un projet d’avenir ambitieux qui associera le politique, l’administration, les associations et les citoyens pour le construire.

Qui?

Nous avons décidé de laisser de côté nos étiquettes politiques et de nous retrouver autour de notre point commun : des Fleurusiens qui travaillent pour leur Ville. Notre force, c’est l’expérience cumulée de trois partis, MR, Ecolo, CDH, leurs visions complémentaires et leurs combats propres et la présence de citoyens engagés qui viennent compléter la vision concrète du projet.

Comment?

Pour mener ce projet, nous avons défini un programme, résultat de plusieurs groupes de travail avec les membres de chacun de nos partis, les citoyens qui se sont engagés sur notre liste, mais également avec les associations et particuliers qui ont voulu nous rejoindre dans cette réflexion

Ensemble, nous sommes arrivés à plus de 100 projets concrets pour Fleurus. Des projets à court, moyen et long terme. Ces propositions sont le socle de notre contrat avec les citoyens pour la prochaine législature. Elles constituent la base mais elles ne sont pas figées : les projets se construisent et continueront à évoluer en fonction des priorités, des opportunités et des propositions des acteurs de terrain.


Explication du logo

Fleuru, c’est avant tout le nom de la Ville de Fleurus en wallon.
Fleuru, nos racines et la ville à laquelle nous sommes attachés et pour laquelle nous voulons porter un vrai projet. Le choix de couleurs de notre logo, jaune et gris, vient souligner cet attachement à Fleurus.

Le « U » mis en évidence signifie l’Union. L’union de trois partis, MR, Ecolo et CDH, mais également l’union des forces vives de citoyens fleurusiens présents sur la liste en tant que candidats d’ouverture.
Dans le langage des réseaux sociaux, « U » peut également se lire YOU … for You…
La volonté derrière notre démarche est en effet de parler aux Fleurusiens et de proposer un projet par les citoyens, pour les citoyens.